Vous avez un espace sous l’escalier dans votre maison et vous vous demandez comment utiliser cet espace vacant ? En faisant preuve de créativité, vous pouvez transformer l’espace sous votre escalier en une zone de travail ou même en un espace de vie.

Voici quelques-unes des multiples idées d’aménagement de l’espace sous les escaliers que vous allez adorer.

  1. Créez une bibliothèque miniature

L’espace sous vos escaliers peut être transformé en une mini-bibliothèque où vous pourrez ranger certains de vos livres ou documents. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour installer des étagères afin de ranger vos livres, vous pouvez rendre l’espace plus confortable et y placer quelques coussins pour vous installer confortablement et lire.

Vous pouvez rechercher plusieurs idées d’espaces d’escalier pour la bibliothèque afin d’avoir une idée de ce que vous avez conçu.

  1. Transformez l’escalier en espace de bureau.

Si vous travaillez à domicile ou si vous avez parfois un surplus de travail que vous devez ramener chez vous, vous avez besoin d’un espace confortable pour travailler en toute tranquillité. L’espace sous votre escalier peut être le meilleur endroit pour installer un bureau à domicile. Il vous suffit de trouver des meubles standard qui s’adaptent à l’espace et un éclairage suffisant pour que vous puissiez travailler.

1. Aménagez l’espace en zone de stockage.

Il existe de nombreuses idées de rangement dans les escaliers, vous pouvez en faire un parfait espace de rangement pour les chaussures. Vous pouvez également utiliser cet espace pour ranger d’autres objets. Vous n’avez peut-être pas de sous-sol dans votre maison pour ranger certains objets inutiles, c’est pourquoi l’espace sous l’escalier est pratique lorsque vous avez besoin de ranger des objets.

Vous pouvez également consulter les idées de Tylko sur la façon d’utiliser l’espace sous votre escalier (https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/) Vous pouvez faire appel à un professionnel pour installer des armoires afin d’organiser correctement les objets et garder l’espace propre.

1. Utilisez l’espace comme un garde-manger

Si vous achetez des denrées alimentaires non périssables en gros, vous avez besoin d’un espace où vous pouvez les ranger proprement. L’espace sous l’escalier est efficace pour le stockage, de cette façon vous pouvez garder vos produits alimentaires bien organisés et éviter que votre cuisine ne soit encombrée. Avec les bons meubles, vous pouvez transformer l’espace sous l’escalier en un garde-manger classique.

Conclusion.

L’espace sous votre escalier peut servir à de multiples usages. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rechercher différentes idées modernes d’aménagement de l’espace sous l’escalier, afin de trouver les styles les plus adaptés à vos besoins. Considérez également quelques très bons conseils pour les idées de dessous d’escalier dans les conceptions et les styles de salon.

Façons créatives d’utiliser l’espace sous les escaliers